vignette_CR-Guillaume-Belle-2015
Etiquette-CR15-Guillaume_Belle

Guillaume Belle – Crozes-Hermitage 2015

Cette nouvelle cuvée en Crozes-Hermitage est un condensé des atouts du millésime 2015. La robe est intense et profonde, d’un beau rouge grenat aux reflets violines. Le vin est brillant et attrayant.

Aromatiquement, l’expression est soutenue. D’emblée, les notes de fruits rouges mûrs, de fruits noirs et d’épices douces s’expriment pleinement. La cerise, la framboise juteuse et des notes de cassis bien mûr donnent le ton. La muscade et la cannelle complètent le tableau. L’ensemble est gourmand et frais à la fois.

En bouche, l’expression est tout autant plaisante. L’équilibre entre les tanins soyeux, la fraîcheur et les arômes déjà perçus au nez donnent un ensemble flatteur et harmonieux.

L’attention que nous nous imposons lors des vinifications a su tirer la part belle du potentiel de ce millésime 2015. Aujourd’hui le vin est complet. Il saura malgré tout attendre quelques années pour exhiber tous ses atouts mais on peut d’ores et déjà l’ouvrir sur une volaille, une viande blanche, ou une soupe de fraise pour un accord surprenant.

2 Catégories
2 Tags

Appellation: Crozes-Hermitage
Millésime: 2015
Origine de production : communes de Beaumont-Monteux et Larnage
Cépage: 100 % Syrah
Rendement: 45 hl/ha
Terroir: galets et alluvions du Rhône et kaolin
Viticulture: lutte biologique (certifié AB), fumure organique, taille courte, effeuillage, vendange verte et récolte manuelle.
Vinification: traditionnelle en cuves fermées avec maîtrise des températures, égrappage partiel, remontages quotidiens, pigeage, macération finale à chaud, cuvaison de 3 semaines avec levures indigènes.

Télécharger la fiche technique de ce vin en cliquant sur le lien suivant: Fiche technique – Crozes-Hermitage 2015